Le Code …

Acrylique sur toile, 116/89 cm

Cette création est née d’un rêve soufflé par le Tabac il y a deux ans. Ce rêve ne m’a pas laissé tranquille jusqu’au moment où je décide de le peindre, c’est à partir de là qu’il a commencé à se déployer. Cette femme est apparue dans le rêve, inconsciente et portée par des hommes. Elle était nue et portait une belle fourrure blanche, à l’endroit du cœur un point rouge d’où partaient des signes tatoués en noir sur sa peau. Dans le rêve, une voix dit « ce n’est pas le tatouage d’un chant, c’est un code ! »

Je n’ai jamais vécu d’expérience aussi forte avec une création, cette femme s’est peu à peu réveillée durant le processus et avec elle, sont arrivées toutes sortes d’informations. D’abord cet ancien monde qui s’est effondré à ses pieds dans lequel est représenté les différents domaines où les systèmes de pouvoir (sur le vivant) régnaient : la politique, la religion, l’économie, la justice, l’armée, la science et la communication.

Le serpent liane qui serpente depuis le centre de la Terre, la source de notre lignée terrestre. Les étoiles relayées par le tonnerre pour apporter la puissance de régénération du grand phénix et concentrer et faire descendre nos mémoires cosmiques. Au centre, la mer, la matrice fertile de notre Existence, là où tout naît et où tout retourne se situant au centre des cycles de la lune et du soleil.L’arc en ciel est le mariage entre le ciel et la terre, la lumière et la matière, le mariage de toutes nos soit disant « différences » : culture, religion, pensé, apparence, …

Pendant un temps, je sentais et voyais cette femme dans la position du Christ, je la sentais avec la même énergie (peut être sa petite sœur ?). Puis un jour, on me raconte l’histoire de la Femme Bison Blanc et là, le lien devient évident, je me rends compte que ces deux personnages mythiques ont eu la même vocation de prophète ou de messager dans des endroits différents du monde. Ensuite il me semble qu’ils ont tous les deux dit qu’ils allaient revenir un jour ? Peut être est ce le bon moment ?

Cette femme a gardé la même apparence que dans le rêve, elle s’est simplement éveillée et redressée, elle porte le monde et le monde la porte. Elle nous montre le chemin du cœur et de la nouvelle humanité qu’elle représente et qu’elle informe dans nos corps par ce code tatouage peut être ?

error: Content is protected !!