Cheminer avec une œuvre, le temps d’une location

Toutes les toiles sont actuellement louées jusque fin décembre ! un calendrier sera bientôt mis en place dans la boutique pour l’année 2021 pour vous permettre de réserver votre toile.

L’idée et la petite histoire :

Les tableaux que je propose à la location ont été l’occasion pour moi de vivre d’intenses et de riches processus créatifs et mon élan est de les partager, de les faire circuler et leur permettre de transmettre les trésors qu’elles contiennent. Certaines œuvres ont été créées à partir de contes initiatiques (tirées du livre « Femmes qui courent avec les loups » de Clarissa Pinkola Estès). Je me suis sentie au service de ces histoires et ce sont elles qui m’ont montrées le chemin à prendre.

Je me suis également aperçue que le ressenti était chaque fois différent selon la personne qui rencontrait l’oeuvre. Ces histoires sont si vastes, que le temps d’une exposition ne se trouve pas suffisant pour voyager profondément avec elle. Mais c’est aussi une traversée sur un temps donné qu’il est bon de terminer, d’aboutir pour s’en aller vers d’autres paysages. C’est pour tout cela que la location est pour moi la formule idéale pour ces créations.

Deux formules vous sont proposées :

1- Vous louer la toile et vous en profitez à votre façon

Voir les œuvres dans la boutique

2 – Louer la toile et entrer dans un cheminement guidé par l’espace créatif et dans lequel je vous accompagne.

Voir description plus bas sous les galeries

Galeries des œuvres prêtes à vous rencontrer :

La description du champs d’intervention de chaque œuvre est volontairement succincte pour ne pas vous imposer ma propre vision. Je vous invite à vous laisser guider par votre intuition et ainsi vous laisser toucher et choisir par les créations elles mêmes.

Les contes :

Tirés du livre « Femmes qui courent avec les loups » de Clarissa Pinkola Estès

Les autres créations :

  • 5 ème élément
  • cercle de femmes, féminin, art, Loriane Le Grand, artiste

Pour aller plus loin :

L’accompagnement, l’invitation et le cheminement :

Vous accueillez chez vous une œuvre originale et en devenez la gardienne – le gardien le temps de la location. Un dossier l’accompagne pour vous présenter son histoire, les recommandations et les petites précautions à prendre ainsi qu’une suggestion de chemin basé sur mon expérience lors de la création. Pour entrer dans l’univers du tableau je propose un rituel d’ouverture et de mise en place, des pratiques créatives simples pour les étapes clés afin d’inviter la grande histoire dans votre histoire personnelle et un rituel de fermeture et de remerciement. La toile vous guide et vous montre le chemin. C’est sûrement elle qui vous soufflera l’endroit où la poser. Cet espace sera pour vous un endroit où vous pourrez vous installer confortablement sans être dérangé dans la mesure du possible. Prévoyez des rendez vous régulier que vous allez prendre avec l’œuvre pour entrer en relation, pour laisser les conversations avec l’inconscient se faire, pour observer vos rêves, vos ressentis et les évènements que vous sentez liés au voyage.

Je me propose de vous accompagner durant le voyage pour vous permettre d’avoir un témoin bienveillant durant votre cheminement, pour partager vos trouvailles, vos obstacles, vos prises de conscience. Je suis là pour écouter vos ressentis et vous aider à mettre en lumière les résonances avec le tableau, prendre un temps pour se poser ensemble et regarder où vous en êtes dans le voyage. Ces rendez vous (téléphoniques ou en présentiels) sont des balises, des points d’ancrage et l’assurance que votre attention ne se disperse pas dans les mouvements du quotidien.

Tisser une communauté autour de chaque œuvre :

Chaque œuvre présente de multiples facettes qui sont mises en lumière selon la personne avec qui elle entre en relation. Je les sens vivantes et destinées à tisser des liens entre des femmes et des hommes en chemin, à créer une communauté autour d’elle, délivrant des enseignements propre à chacun et en lien avec nos histoires personnelles et collectives. C’est selon moi, une manière pour elle de grandir, de rayonner et de se déployer dans le monde grâce aux gardiens et gardiennes chez qui elles sont accueillies.

Le premier témoignage :

De Maéva – Triptyque de la Mariposa – juin 2020

« J’ai eue le privilège d’accueillir un triptyque de Loriane chez moi pendant quatre semaines: Richesse intérieure, Puissance intérieure et La Mariposa.
J’étais très émue lors de leur arrivée.
Un cycle de connexions, de prises de conscience et de réflexions s’est alors déroulé au fil des semaines.
Par le biais de méditations et de contemplations avec les toiles, je suis entrée en contact avec elles pour recevoir leur enseignement.
Il s’agit d’un travail, d’un voyage intérieur à la rencontre de Soi.
Je parle d’Elles comme des êtres vivants, avec chacune son énergie propre.
L’ énergie déployée au sein de mon foyer était différente chaque semaine, avec son langage propre : des couleurs, des chants qui parlent à mon coeur, des images qui vibrent en moi.
Quel voyage Mère Veilleux!
En parallèle, pour me guider dans ma réflexion j’ai pu échanger avec Loriane chaque semaine: un partage bienvenu et bienveillant de par son écoute, son ressenti et son analyse.
Chaque échange m’ amena à une prise de conscience, et je la remercie infiniment.
Je peux témoigner de ma surprise car j’ai découvert grâce à cette expérience que les tableaux peuvent nous enseigner, à qui ouvre ses yeux et son coeur!

J’ai également découvert le livre de Clarissa Pinkola Estes :  » Femmes qui courent avec les loups « , riche d’enseignements. Un livre à découvrir et re-découvrir tout le long du chemin de la Vie.

Je serais ravie de renouveler cette expérience lorsque le moment sera venu.
Merci ! »

Voir les œuvres dans la boutique